No video
Les Levi étaient une riche famille de la bourgeoisie vénitienne des XIX° et XX° siècles qui s’était adonnée à la finance. La Fondation a son siège dans le palais Giustinian Lolin, sur le Grand canal, ouvrage de jeunesse de Baldassarre Longhena de 1630.
La Fondation a lancé d’importantes activités d’étude et de recherche en musicologie de niveau international, en accueillant des spécialistes provenant du monde entier.
A l’intérêt pour la culture et les traditions musicales vénitiennes, la Fondation Levi ajoute l’étude de thèmes particuliers liés à la région méditerranéenne. Elle a créé une bibliothèque et une collection d’instruments musicaux qui permettent des études historiques sur la musique de tous les pays, de toutes les époques et de toutes les formes et tendances.
En plus d’une importante activité d’organisation de séminaires, la Fondation Levi organise des concerts et des soirées musicales qui vont du jazz à la musique classique, de l’ethnique au contemporain, sans oublier les initiatives visant à éveiller l’intérêt musical des enfants.
1800 - 2000 - - rev. 0.1.6