No video
La Vogalonga est un rendez-vous important pour les rameurs. Elle fut créée en 1974 par un groupe de Vénitiens passionnés d’aviron, ainsi que d’anciennes traditions de la Sérénissime, avec le but de faire connaître au publique le problème de la houle.
Avec le temps, la manifestation s’est enrichie de présences, surtout étrangères: aujourd’hui elle compte environ 1500 bateaux officiellement inscrits.
À partir du matin (normalement on choisit un dimanche du mois de mai), dans le Bassin de Saint-Marc, face au Palazzo Ducale, un grand nombre de bateaux, de type et forme différents, se réunit et attend le signal du départ pour entamer un parcours de 30 Km. La compétition se déroule au milieu des îles de la lagune, ensuite rentre en ville à travers le Rio du Cannaregio, le point d’arrivée étant auprès de la Punta della Dogana.
Le succès de cette manifestation a stimulé la création de nouvelles associations de rameurs ainsi que de l’artisanat relié à la restauration et construction de bateaux.
La participation à la Vogalonga, une épreuve faite sans rivalité, devient pour tous une occasion pour découvrir à nouveau les paysages et les ambiances lagunaires.
1800 - 2000 - - rev. 0.1.6