Entrée du Musée dans la Libreria Sansoviniana.

Des esclaves foulant le raisain. Carreaux de marbre grec du IIe siècle après JC.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

Galerie vidéo

No video

Galerie des Photos

immagine didascalia

Entrée du Musée dans la Libreria Sansoviniana.


immagine didascalia

Des esclaves foulant le raisain. Carreaux de marbre grec du IIe siècle après JC.



Le Musée Archéologique

Dans le Musée Archéologique National de Venise, Place Saint-Marc, se trouve une importante collection de sculptures anciennes, dont certaines sont de considérables originaux grecs, et de bronzes, de céramiques, de pierres précieuses et d’ivoires, de monnaies, à laquelle s’ajoute une collection archéologique d’antiquités égyptiennes et assyro-babyloniennes.

Ce musée réunit principalement des collections et on y trouve des œuvres recueillies à partir du XVI° siècle, par d’illustres familles vénitiennes. Ce Musée en effet a été créé grâce au legs du Cardinal Domenico Grimani qui, à sa mort, en 1523, a donné sa collection d’objets anciens à la Sérénissime. Sérénissime En 1586, c’est Giovanni Grimani qui a laissé à l’Etat une importante collection de marbres anciens, à condition qu’ils trouvent un emplacement dans un endroit approprié qui a été aussitôt trouvé dans l’Antichambre de la Libreria Sansoviniana à la fin du XVI° siècle, et puis dans les salles des Procuratie Nouvelles, deux cents ans après.

La réorganisation actuelle du musée remonte aux années 20, quand toutes les statues ont été placées dans 12 salles, divisées par époques, courants artistiques et sujets, pour créer une vue d’ensemble de la sculpture classique grecque et romaine.


1500 - S. MARCO - rev. 0.1.9

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help