Thomas Mann.

Der tod in Venedig.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

no schede

Galerie vidéo

No video

Galerie des Photos

immagine didascalia

Thomas Mann.


immagine didascalia

Der tod in Venedig.


no map

Thomas Mann

Thomas Mann (Lübeck, 1875- Zurich, 1955) a été un écrivain et essayiste allemand. Prix Nobel en 1929, il est considéré comme l’une des figures les plus importantes de la littérature européenne du XX° siècle.
Dès l’école, il a montré une prédisposition naturelle pour l’écriture, en composant des essais et de brefs récits. Son premier roman date de 1901, Les Buddenbrook, suivi par la nouvelle Tonio Kröger, en 1903.

En Allemagne, il est devenu tout de suite populaire, et ses premières œuvres ont annoncé certaines caractéristiques propres au Thomas Mann postérieur, de l’analyse attentive et de la description psychologique des personnages à l’observation précise de la société européenne de l’époque et de ses changements.
En 1905, il s’est marié avec la fille de l’un des hommes les plus aisés de Munich et qui lui a donné six enfants.
En 1912, est publié Mort à Venise, qui a eu un énorme retentissement à cause de certains thèmes abordés: c’est l’histoire de Gustav Von Aschenbach, célèbre poète en vacances à Venise, qui après être tombé amoureux du très beau Tadzio, reste pour lui dans la ville frappée par une épidémie de choléra jusqu’à sa mort.
En 1924 est publié ce que beaucoup considèrent comme son chef-d’œuvre, "La Montagne enchantée" suivi en 1926 par le début de la tétralogie biblique "Joseph et ses frères", à laquelle il va travailler pendant 15 ans.

Opposé au nazisme, en 1933, il commença son exil, d’abord en Suisse, puis aux Etats-Unis, et de nouveau en Suisse, où avant de mourir il a écrit son dernier grand roman à succès, Les confessions du chevalier d’industrie Felix Krull (1954).


1800 - 2000 - - rev. 0.1.5

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help