Un côté du campo.

Palais Loredan.

Santo Stefano, détail de la frise du portail.
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Un côté du campo.


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Palais Loredan.


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Santo Stefano, détail de la frise du portail.



Campo Santo Stefano

Connu aussi comme Campo Francesco Morosini, du nom du Doge qui y a vécu au XVII° siècle, c’est l’une des plus grandes places de la ville. Jusqu’au début du XIX° siècle, étant donné son immensité, s’y déroulaient des chasses aux taureaux ; cette manifestation a été supprimée à la suite de l’effondrement d’une tribune qui a causé la mort de plusieurs spectateurs. Endroit choisi aussi pour des bals et des fêtes de carnaval. Au centre de la place s’élève une statue représentant Nicolò Tommaseo (1802-1874), un intellectuel dalmate qui s’était distingué lors de la révolte de 1848 contre les Autrichiens. Au sud de la Place se dresse le Palais Pisani, qui depuis la fin du XIX° siècle abrite le conservatoire de musique. Sur le côté opposé se trouve le Palais Loredan, siège de l’Institut vénitien des Sciences, des Lettres et des Arts. Sur la Place se dresse aussi l’église de Santo Stefano, qui a une histoire particulière: elle a été désaffectée au moins six fois à cause des crimes qui ont été perpétrés dans son enceinte. Construite au XIV° siècle, l’église est caractérisée par son beau portail sculpté par Bartolomeo Bon, par le campanile fortement incliné et par le canal qui traverse l’abside. L’intérieur offre un splendide plafond avec poutres apparentes, de hautes colonnes en marbre de Vérone et certains tableaux précieux du Tintoretto

1300 - 1400 - S. MARCO - rev. 0.1.6

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