L'échasse blanche.

Aigrette garzette.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

no schede

Galerie vidéo

No video

Galerie des Photos

immagine didascalia

L'échasse blanche.


immagine didascalia

Aigrette garzette.


no map

La faune des lais et des zones humides saumâtres

Les lais sont des milieux exposés aux amplitudes des marées et constituent un habitat unique pour certaines espèces animales. Les vastes zones marécageuses exposées aux marées basses constituent une source exceptionnelle d’alimentation pour les oiseaux. Dans les zones les plus stables nidifient des espèces intéressantes comme l’échasse blanche, l’avocette élégante, le chevalier gambette, l’estorlet et le sterne caugek.

La Stena Sandvicensis, le sterne caugek, est une espèce migratrice qu’on trouve dans la lagune au printemps et en été. Il nidifie sur les lais les plus élevés, peu exposés aux marées, et il se nourrit de petits invertébrés qu’il chasse dans les fonds boueux.

L’Aigrette garzette est l’ardéidé le plus commun dans la lagune de Venise et on la trouve tous les mois de l’année. Elle utilise les zones des lais pour se nourrir de petits poissons. Pendant la période de reproduction, elle revêt un “habit nuptial” avec une “crête” de plumes voyante.

Le Tadorna Tadorna , le Tadorne de Belon, parmi les anatidés, est une des espèces qui caractérise le plus le milieu des casse di colmata.

La Recurvirostra Avocetta, l’avocette élégante, s’installe dans des milieux nouvellement formés, comme les lais artificiels. Elle ne tolère pas la présence de l’homme et des mouettes.


400 - 1000 - jusqu'à aujourd'hui - rev. 0.1.11

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help